Comment se comporter de manière détendue lors d’un rendez-vous galant, même si l’on est nerveux ?

Si vous vous surprenez à penser négativement à vous-même et à votre prochain rendez-vous, remettez en question ces pensées. Concentrez-vous plutôt sur des pensées positives et productives qui vous aideront à vous sentir mieux par rapport à votre anxiété avant le rendez-vous.

N’oubliez pas non plus que l’autre personne est probablement nerveuse elle aussi. Restez calme et utilisez ces conseils pour passer un bon moment lors de votre premier rendez-vous.

Soyez à votre avantage

Tout le monde est nerveux avant un rendez-vous (même ceux qui disent ne pas l’être). Les jours, les heures et les minutes qui précèdent l’événement peuvent vous donner l’impression d’être dépassé. Heureusement, il existe de nombreux moyens de calmer la nervosité et de se sentir au mieux de sa forme.

L’une d’entre elles consiste à s’assurer que la tenue que vous portez vous va bien et que vous vous sentez à l’aise. Une tenue confortable vous permet de rester pleinement impliqué dans votre rendez-vous. Cela vous évite également de vous concentrer sur des choses telles que le frottement de vos chaussures ou l’inconfort de vos vêtements.

Si vous voulez vous distraire davantage, mettez votre musique préférée à fond. Elle peut vous distraire et vous aider à ne pas trop penser aux redoutables pauses de la conversation. Et, en prime, elle fera sourire votre rendez-vous !

Ne parlez pas trop de vous

Tout le monde est nerveux avant un rendez-vous. Et même si votre partenaire semble calme, froid et posé, il est probablement lui aussi très nerveux. N’oubliez pas cela et essayez de ne pas monopoliser la conversation avec votre propre nervosité.

Il n’y a pas de mal à parler de soi au début d’un rendez-vous pour briser la glace et se sentir plus à l’aise, mais après cela, il vaut mieux laisser votre interlocuteur prendre les devants. Une conversation équilibrée nécessite deux personnes capables de passer d’un sujet à l’autre.

Le partage excessif est également à proscrire, surtout avec des inconnus. Vous devez éviter de divulguer des détails sensibles sur vos finances ou de dire du mal des membres de votre famille ou de vos collègues. Ce sont des choses qui peuvent ruiner votre réputation et vous mettre dans une position délicate pour les rendez-vous à venir.

Ne croisez pas les bras

Même si vous pensez qu’il est sûr de lui et qu’il est cool, il est probable que votre partenaire soit lui aussi nerveux. Essayez de garder cela à l’esprit pendant que vous vous préparez et concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler, comme mettre votre musique préférée pour faire monter l’adrénaline.

Si vous devez être dans la même pièce que votre rendez-vous, choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise. Évitez tout ce qui vous semble hors de votre élément, car cela ne fera qu’accroître votre tension.

Veillez également à choisir un moment de la journée où vous savez que vous aurez toute l’énergie nécessaire pour mener à bien votre rendez-vous. Si vous vous sentez anxieux juste avant, respirez profondément ou pratiquez une routine de méditation de pleine conscience pour calmer votre esprit et votre corps. Cela vous aidera à vous détendre avant le grand moment. En outre, le fait de vous concentrer sur vos qualités positives plutôt que sur ce qui pourrait aller de travers peut vous rendre plus optimiste et prêt à rencontrer de nouvelles personnes.

N’ayez pas peur de toucher votre rendez-vous

Si vous franchissez la barrière du toucher trop tôt, votre partenaire pourrait penser que vous êtes effrayant ou désespéré. Par exemple, mon amie est sortie avec un homme qui lui a attrapé le poignet et s’est penché pour l’embrasser. C’était tellement inapproprié et déplacé qu’elle a immédiatement cessé de s’amuser.

Pour éviter que cela ne se produise, choisissez un lieu de rencontre non menaçant et envisagez d’apprendre à vous connaître avant votre rendez-vous en faisant des activités qui permettent des attouchements ludiques. Par exemple, si vous riez avec votre partenaire, essayez de lui caresser le bras ou de la pousser doucement dans le dos pour lui montrer que vous vous intéressez à elle. Et si vous avez l’impression d’être à bout de nerfs, appelez ou envoyez un message à un ami de confiance pour l’aider à relativiser. Selon une étude réalisée en 2014, le fait de parler de vos angoisses à quelqu’un d’autre peut vous aider à les recadrer et à les rendre plus positives.